art_19

LE COMPLEXE "LES FONTAINES DE PICOT"

Vue générale du complexe
Vue générale du complexe

Ouvert en octobre 2020, le complexe regroupe un EHPAD et une Résidence Services Séniors.

L'ensemble est édifié autour "d'une place du village" au centre de laquelle jaillit une fontaine colorée et musicale.

Situé à quelques mètres des commerces, tous les produits de consommation courante sont à la portée des résidents.

Un arrêt de bus à l'entrée du site assure une desserte sur le territoire.

La présence de personnels 24h/24 et 7 jours/7 garantit sécurité et accompagnement au quotidien.


art_1

UN NOUVEAU LIEU DE VIE POUR LES SENIORS

Dans le quartier de PICOT, le complexe LES FONTAINES DE PICOT regroupe une Résidence Services dédiée à l'autonomie des séniors et une Maison de Retraite.

En une architecture harmonieuse, les sept bâtiments de la résidence proposent chacun une douzaine d’appartements, 72 T2 de 40 m² et 8 T3 de 60 m² dont quelques "maisons sur le toit".

L’ensemble a été conçu pour assurer, dans un environnement sécurisé et confortable, une vie à la fois autonome et active à chacun de ses résidents qui y trouvera, à son rythme et selon ses aspirations, un accompagnement occupationnel quotidien : conseils diététiques, activités physiques, animations culturelles.

Ouvert sur la commune il maintiendra le lien social en recevant les personnes qui viendront échanger des temps de convivialité et assistera les résidents qui désirent profiter des infrastructures culturelles, associatives et administratives de Saint Médard en Jalles.

La maison de retraite Clairefontaine qui était en activité à Martignas-sur-Jalle depuis 1988 a été déplacée sur Saint-Medard-en-Jalles et, mitoyenne de la Résidence, elle assure la sécurité par la permanence de ses équipes soignantes, accompagnantes et administratives.

Le site bénéficie de la proximité de tous les commerces nécessaires au quotidien : boulangerie, boucherie, poissonnerie, fruits et légumes et un supermarché regroupant, outre ses produits propres, des boutiques d'habillement, d'optique…

S’installer aux FONTAINES DE PICOT, c’est se garantir de rester à son domicile, en préservant au mieux sa santé, et se maintenir sur le site quelle que soit l’évolution de celle-ci.



lien_7

article presse

ico_pdf.png

article presse