art_19

L'ensemble du personnel de l'équipe de Clairefontaine vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 2020 est l'année du changement.

"Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor" Daniel PENNAC.




art_1

UN NOUVEAU LIEU DE VIE POUR LES SENIORS

Dans le quartier de PICOT, les travaux de construction du complexe RESIDENCE SENIORS POUR L’AUTONOMIE et la MAISON DE RETRAITE CLAIREFONTAINE ont débuté par le défrichement du terrain de deux hectares.

En une architecture harmonieuse, les sept bâtiments de la résidence proposent chacun une douzaine d’appartements, 72 T2 de 40 m² et 8 T3 de 60 m² dont quelques "maisons sur le toit".

L’ensemble a été conçu pour assurer, dans un environnement sécurisé et confortable, une vie à la fois autonome et active à chacun de ses résidents qui y trouvera, à son rythme et selon ses aspirations, un accompagnement occupationnel quotidien : conseils diététiques, activités physiques, animations culturelles.

Ouvert sur la commune il maintiendra le lien social en recevant les personnes qui viendront échanger des temps de convivialité et assistera les résidents qui désirent profiter des infrastructures culturelles, associatives et administratives de Saint Médard en Jalles.

La maison de retraite Clairefontaine, en activité à Martignas-sur-Jalle depuis 1988, sera déplacée sur Saint-Medard-en-Jalles et, mitoyenne de la Résidence, elle assurera la sécurité par la permanence de ses équipes soignantes, accompagnantes et administratives.

Le site bénéficie de la proximité de tous les commerces nécessaires au quotidien : boulangerie, boucherie, poissonnerie, fruits et légumes et un supermarché regroupant, outre ses produits propres, des boutiques d'habillement, d'optique…

S’installer aux FONTAINES DE PICOT, c’est se garantir de rester à son domicile, en préservant au mieux sa santé, et se maintenir sur le site quelle que soit l’évolution de celle-ci.



image_3
Nous situer Nous situer
Nous situer


art_11

Cérémonie de la pose de la 1ère pierre

17 avril 2019

La première pierre a été posée en présence de Monsieur MANGON, maire de la commune de Saint Médard en Jalles, de Monsieur DUBREIL, responsable du Pôle animation territoriale et parcours de santé Ouest au sein de la Délégation départementale de la Gironde représentant l’ARS et de Monsieur GUIBERT, architecte.

Après les discours, les invités ont pu partager le verre de l'amitié.



lien_7

article presse

ico_pdf.png

article presse





image_4
illustration 4 illustration 4
illustration 4