art_17

L'EHPAD Clairefontaine existant actuellement à Martignas sur Jalle accueille 55 résidents. Demain, il accueillera 86 résidents à Saint Médard en Jalles.

66 résidents en hébergement classique sur R+1 et R +2 en permanent et temporaire de moins de 3 mois. Toutes les chambres sont individuelles et d'une superficie de 20 m², équipées de rails de transfert pour mieux prendre en charge la dépendance et limiter le risques musculo-squelettiques de nos salariés. Pour bien prendre en charge nos résidents, il faut prendre soin de nos salariés.

14 résidents en hébergement surveillé en RDC pour une prise en charge de la maladie d'Alzheimer.

6 places d'accueil de jour réservées aux personnes âgées désorientées. Les personnes accueillies bénéficient d'activités variées dans un but thérapeutique pour préserver et/ou maintenir leur autonomie et offrant ainsi un répit à l'aidant. Prise en charge dès le pas de porte du domicile de la personne par un professionnel.

Une équipe plurisdisciplinaire formée régulièrement à la prise en charge de la dépendance assure le bien être, l'animation, la sécurité, les soins de vos proches. Cuisine faite sur place.

 

 

 " Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années" John Fitzgerald Kennedy